Projet « Les Nouveaux Trifluviens »

Nouvelles

Dans le cadre de sa série de projets en partenariat avec le SANA (Service d’accueil des nouveaux arrivants), la Coopérative de solidarité Quartier-Monde élabore un projet dans lequel la création d’un lien social, entre les trifluvien.ne.s et les nouveaux arrivants, renforcerait et augmenterait le sentiment d’appartenance à la ville de Trois-Rivières.

Ainsi, le projet « les Nouveaux Trifluviens » a commencé par la tenue de trois rencontres/atelier avec la participation des nouveaux arrivants. Ces rencontres ont été animées par des trifluviens qui ont tenté de transmettre leur amour de la ville aux personnes immigrantes dans le but de s’installer ici, à Trois-Rivières. D’ailleurs, l’idée de ces rencontres est d’avoir des visions différentes et informelles par rapport à toutes les autres communications visant à donner une bonne image de la ville pour y habiter.

En outre, ces rencontres nous ont donné l’opportunité d’interviewer des nouveaux arrivants qui vont nous décrire, en se basant sur les témoignages et les moments de partage de nos trois participants, pourquoi ils choisissent (ou ils vont choisir) Trois-Rivières comme ville d’accueil et pourquoi travailler, étudier et habiter à Trois-Rivières fait partie des meilleures options pour ces personnes. Les interviews réalisées ont été filmées et seront diffusées par la suite, sous formes de capsules, sur notre site web ainsi que sur notre page Facebook.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer

Avis d’appel à candidatures

Avis d’appel à candidatures

Titre du projet : s'Intégrer, s'Entreprendre Dans le but de favoriser l'intégration des immigrants en Mauricie à travers l'entrepreneuriat, le Fonds de développement...

lire plus